Tu es le créateur !

creation-adam

Créer. Chaque instant présent EST création. Moi la première, j’ai tendance à penser que ce que je crée ne vaut rien. Que seules les œuvres remarquables ou les actions qui changent la face du monde ont de l’importance.

C’est un leurre. Chaque petite action que tu poses, chaque petite chose que tu fais dans ta journée est création. Et si j’étais plus humble j’accueillerais pleinement cette évidence : tout est création. L’univers ne possède aucune notion de hiérarchisation, aucune échelle de valeur pour venir te prouver que les trois lignes du poème que tu viens d’écrire, ce pot de confiture que tu as rempli ou le pied de tomates que tu as semé ont moins de valeur que la Joconde.

Ce blog ayant pour objet le cheminement vers la joie, il m’a donc semblé indispensable d’y proposer une rubrique créativité. J’aurai grand plaisir à partager avec toi mes créations de l’instant. Et j’aimerais beaucoup découvrir les tiennes.

Je voudrais ainsi nous autoriser à ouvrir un espace qui ne dise plus  :

Je suis nul(le), il n’y a aucune force créatrice en moi, ce p’tit truc que je viens de faire n’a aucune valeur.

Commençons par ce que je crée devant toi ici même. Je viens de passer plusieurs jours à bâtir ce blog, en essayant de m’approprier quelques connaissances informatiques. Il n’est pas parfait bien entendu, puisque je découvre le fonctionnement de cet outil au fur et à mesure. Tu remarqueras donc des maladresses de présentation, des fautes de frappe, des outils non maîtrisés ou autres tâtonnements de blogueuse.

Forte du discours de Jean-Jacques Crèvecoeur sur notre insatiable quête de perfection, particulièrement développée chez moi, au point de renoncer souvent, je m’autorise donc la mise au monde de ce blog. Ce sera ma création du mois de juillet. Je me suis d’ailleurs retenue d’écrire ma « modeste » création. Tu vois, ça commence là, dans cet adjectif qui insinue en moi l’idée même de ma médiocrité.

Si tu t’arrêtes ici pour me lire, n’hésite pas à laisser en commentaire l’adresse de ton propre blog le cas échéant. Parce qu’il a la même valeur que le mien ou celui du voisin, il vient de toi, il est unique, il sort tout droit de ton imagination et fais appel à ton essence même.

Sois créatif !

GIF

5 commentaire sur “Tu es le créateur !

    1. Merci de ton enthousiasme, j’espère pouvoir partager ici vos créations et pas que les miennes, le but c’est l’échange et le lien. À très vite autour d’un autre billet « creative expérience « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *