Rabat-Joie

Le sujet de cet article me tourne dans la tête depuis plusieurs semaines déjà. En boucle. Seulement je ne trouve guère le temps de t’écrire.

Le besoin de marteler le clavier me tenaille le ventre et aucune pause bloggeuse à l’horizon.

Et puis vendredi je m’ouvre l’index. De la main droite sinon c’est pas drôle.

Donc le jardinage, limité, donc les tâches ménagères, compliqué, donc le piano, fermé et surtout, surtout, bien obligée de délaisser le lieu dans lequel je passe le plus clair de mon temps, mon atelier de céramiste.

 

Cet atelier est devenu mon refuge. En fait d’atelier il s’agit d’un petit bout de garage, un radiateur soufflant dirigé sur mes pieds. Peu importe, un coin rien qu’à moi pour rêver j’en avais rêvé. Deux étagères, un bout de table et un four, c’est tout ce dont j’ai besoin pour commencer à … commencer.

Oui je fais exprès de répéter les mots pour que tu captes à quel point je suis liée à cet «a te lier ».

Bref, avoir une plaie au bout de mon outil de travail je prends ça pour une invit à revenir vers toi. Et je vais avoir le temps de choisir mes mots puisqu’enfoncer les touches du bout de l’annulaire en maintenant l’index en l’air c’est du sport. On dirait presqu’un exercice pianistique tiens. Tant mieux, j’aime bien l’idée de ralentir pour mieux t’emmener avec moi.

 

Tu le sais, je suis née avec la joie chevillée au corps et je n’ai de cesse de la partager avec le plus grand nombre. Et j’ai vraiment du boulot tu vois. Parce que je croise plus de Rabat-Joie au quotidien que de porteurs de joie, c’est un fait.

Ma grande résolution de l’année 2018 ? M’attaquer aux Rabat-Joie.

Comment vais-je m’y prendre ? Fastoche, je viens d’acquérir un outil ultra-puissant. Si puissant qu’il mériterait d’être primé au concours Lépine (s’il s’intéressait aux vrais challenges actuels de l’humanité).

 

Il s’agit du désintégrateur RJ (Rabat-Joie) dernière génération !!!

 

Je te fais l’article en 7 points :

  1. Le désintégrateur RJ dernière génération est très facile d’utilisation. Le mode d’emploi est rédigé en langage universel.
  2. Le désintégrateur RJ dernière génération ne prend pas de place. Tu peux le transporter partout avec toi.
  3. Le désintégrateur RJ dernière génération intègre maintenant une fonction sourire continu ainsi qu’un mode « grand-lâcher » d’une efficacité redoutable, avec visée laser à portée galactique.
  4. Le désintégrateur RJ dernière génération est autonome, fonctionne sans fil. Nul besoin de chargeur, la pile se recharge automatiquement quand on tourne sur soi-même en croisant les poignées (oui comme Wonder woman). La version masculine se recharge en levant le bras droit en l’air (cf Superman).
  5. Le désintégrateur RJ dernière génération est gratuit ! Non ce n’est pas une arnaque, ce formidable outil est gratuit. Ceci est dû à son coût de fabrication extrêmement réduit puisqu’il utilise une nouvelle source d’énergie renouvelable en accès libre partout dans l’univers.
  6. Le désintégrateur RJ dernière génération est issu des fruits d’un long travail de recherche. Il est actuellement l’objet d’un dépôt de brevet. Brevet qui est l’aboutissement des travaux d’Albert Einstein lui-même puisqu’il peut s’entendre comme la mise en équation de la loi universelle tant convoitée par le scientifique. Le procédé a été répertorié sous le sigle A.M.O.U.R. (Activ Motor Of Universal Reality).
  7. Le désintégrateur RJ dernière génération est inusable. En effet, son principe de fabrication est basé sur une formule moléculaire innovante. En cas de surchauffe une transformation de la matière se produit intrinsèquement, impliquant l’auto-régénération de votre outil.

Comme tu peux le lire, il est impensable que tu n’en fasses pas toi-même l’acquisition très rapidement. Au cas où tu manquerais d’imagination, je partage avec toi les quelques exemples d’utilisation.

(notice non-exhaustive, des pages blanches te permettront de recenser les multiples autres occasions d’utiliser ton désintégrateur RJ dernière génération).

 

Exemple d’usages types :

-Rend inopérant le discours conditionné du RJ (exemple : Dans la vie on fait pas ce qu’on veut, il y a des règles à suivre)

-Empêche toute contamination dépressive par le RJ (exemple : Il fait mauvais temps aujourd’hui tu ne trouves pas ?)

-Isole l’absence d’enthousiasme du RJ (exemple : Ah oui, peut-être, tu crois que, ouais pas mal …)

-Réduit à néant le défaitisme du RJ (exemple : On n’y arrivera jamais)

-Protège de l’immobilisme du RJ (exemple : On sait ce qu’on perd on sait pas c’qu’on trouve)

-Prémunit contre l’absence d’engagement du RJ (exemple : Non finalement je vais rien faire, j’ai changé d’avis)

 

Il me reste encore à te faire un petit retour, depuis quatre jours que je fais mes premiers pas avec ce nouvel outil au fond du sac à mains.

Révolutionnaire est le mot qui me vient pour te dire combien ma vie a changé en quelques jours d’utilisation à peine. Plus un seul RJ à l’horizon ! Je transforme ma vie au gré des désintégrations de RJ qui ponctuent mes journées. Je me demande même si je ne vais pas perdre en vigilance, à force de ne plus croiser de tueurs de joie.

Tueur, le terme n’est pas trop fort, c’est la définition même du Rabat-joie le savais-tu ?

« Qui étouffe la joie des autres – Personne triste ou ennemie de la joie des autres »

C’est exactement ce que je constate depuis que j’utilise mon désintégrateur en toute occasion. Je respire mieux, je ne laisse plus personne pomper mon réservoir énergétique ! La preuve ? J’ai tout de suite entrepris de repeindre ma chambre à coucher en jaune lever (de soleil).

La joie, c’est l’énergie à ta disposition sur Terre tu sais, ton carburant. Suffit d’observer un tout petit enfant pour le comprendre ! Et de constater à quoi il ressemble quelques années plus tard au contact des RJ…

J’aborde donc 2018 sereine, je me sens armée contre tous les RJ de la planète. Et j’en ai croisé des champions du monde courant novembre, j’étais dans la zone rouge crois-moi.

Mais depuis quatre jours que je ne sors plus sans mon désintégrateur, mon réservoir est à bloc. Je suis apte à poursuivre ma mission.

Et toi, tu passes commande ?

 

 

11 commentaires sur “Rabat-Joie

  1. qu’elle magnifique réclame pour cet outils de transformation ! oui, le RJ porte au delà de ce qui n’est pas vivant ! oui, le RJ désintègre avant même d’être formulé, la vibration négative ! Il repousse tout ce qui n’est pas amour !
    JE DIS OUI AU RJ, je ne pourrais vivre sans lui !!!
    OUI OUI OUI !!!!!
    ( attention, n’a aucun pouvoir pour ceux qui ne croie pas en lui, et brûle sévèrement les mains pour ceux qui ont de mauvaises intentions )

    Merci ma frangine de mot en joie d’amour à la crème !! je t’aime

  2. Magnifique, c’est EXACTEMENT ce dont j’avais besoin !!!!
    En plus le prix correspond parfaitement à mes moyens de fin d’année 😉
    Je t’en commande un illico, il doit m’accompagner pour terminer mon challenge J’arrête de Râler avant Noël (repris en J1 aujourd’hui, si tu comptes bien ça me laisse peu le droit à l’erreur, autant que je sois bien équipée !)
    Bises pleines de joie 🙂
  3. Ouiiii je passe commande illico !!!! Vive le désintègrateur RJ dernière génération :))))
    Jaime vraiment ta plume et ton don de nous transporter dans de merveilleux contes :)))
    Bon rétablissement à ton index 😉
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *