Eclosion

IMG_3280

Aujourd’hui, en réponse à la suggestion d’une abonnée de la page FB d’AscenSationnel, je t’emmène au cœur de mes joies à travers des images, qui parleront autant que des mots.

Tu y découvriras le jardin qui m’inspirait mes causeries de la semaine dernière. Je te laisse imaginer à quoi il ressemblera bientôt avec ses feuilles et ses fleurs par centaines, ses parfums et ses bruissements dans la brise.

le-petit-prince-et-la-rose

Cultive ton jardin mon ami, un balcon fera l’affaire si tu n’en as pas. En l’absence d’un balcon une fleur, une plante que tu affectionnes. Tu pourras la chérir en te rappelant que tu mérites le même soin qu’elle.

Je n’évoquerai pas la rose du Petit Prince, tu connais l’histoire par cœur sans doute. Non ? Il est temps de la relire alors.

Belle éclosion à toi.

PS : Mon pianiste de mari fait ses gammes en fond sonore !

 

 

 

 

Image de prévisualisation YouTube

6 commentaire sur “Eclosion

      1. J’ai hâte!
        Dans un autre registre pour madame ascensationnelle, je voudrais te dire ce petit détail qui pour moi compte bcp. Pour être heureux (se) il faut ouvrir notre porte à ce qui est beau et ce qui véhicule les émotions. Pour bien commencer ma journée, en classe, je sors de ma poche un petit bout de papier roulé. Mes élèves attendent avec impatience le moment ou je vais sortir de ma poche ce petit message secret . C’est un extrait de poésie. Leur seul « travail » a ce sujet est de fermer les yeux et de laisser se développer les images. Je te laisse déguster ces extraits (mes.préférés )

        A la place du ciel je mettrais ton regard
        Et les oiseaux ne seront même pas étonnés

        Voilà. Juste ça. Ils ont accroché. Et celui-ci:

        « Tous les soleils à l’aube dorment encore un peu. Engourdis, nonchalants.
        Ils se moquent bien du feu du jour qui les attend
        Tous les soleils à l ‘aube sont comme de grands enfants
        Qui n’ont que faire de la course infernale du temps.  »
        Cet extrait, je l’ai découvert dans un film que j’ai adoré et qui s’appelle « Tous les soleils ». Si tu as l’occasion, regarde -le, il devrait te plaire.
        Voilà, un peu de beauté et de contempation gratuite. J’adore ce moment de communion avec mes élèves, pour rien , pas de travail, pas de note Juste être bien. Écouter ce qui est beau. C’est cadeau. Je partage. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *