Courriers du coeur

img_6596

J’ai toujours aimé les trucs un peu désuets. Mon ex-mari disait : tu es une fille d’un autre temps. Je n’ai jamais trop su de quel temps il parlait, manifestement pas du sien. 😉

Mais oui c’est vrai, les attentions délicates, les choses simples, qui ne noient pas les individus sous le tapageur ni le tape à l’œil, en privilégiant plutôt la reliance et la chaleur humaine, c’est tout moi.

Aussi ai-je été enthousiasmée lorsqu’une personne de ma connaissance a proposé que nous échangions, entre amis, nos adresses postales. Afin de nous surprendre à l’envi avec des petits courriers du cœur. Le principe est simple, quelques attentions, un petit mot glissés dans une enveloppe et avec beaucoup d’amour, courir à la poste la plus proche. On peut aussi y aller tranquillou en voiture, mais c’est moins bon pour la forme, à toi de voir.

Ce plaisir-là c’est qui on veut quand on veut. Du coup c’est avec bonheur que je reçois parfois dans ma boîte aux lettres un courrier du cœur. Ça n’a l’air de rien et c’est beaucoup. Sans raison, ni anniversaire ou date consacrée, la p’tite enveloppe à bulle se retrouve au beau milieu de vos factures. On ne sait pas de qui elle vient avant de retourner l’enveloppe, on ne sait pas quelles surprises on va y trouver, c’est magique à chaque fois. De quoi réveiller notre âme d’enfant tout en cultivant  la joie de l’écriture manuscrite. C’est gratuit, c’est cadeau, juste une manière de dire « tu comptes pour moi, je te vois, je te reconnais. »

J’étais impatiente de préparer à mon tour des petits courriers. J’ai donc choisi de « banaliser » une journée, sans piano, sans écriture. Une journée Mère-Noël en somme. img_6603J’ai réuni sur la table tous les trucs un peu sympas de mon coin arts plastiques, d’autant que si tu me suis, tu sais qu’ils ne risquent plus de resservir pour mes élèves !img_6602

Le seul hic, c’était jour férié, donc je me suis retrouvée avec mes filles telles deux petites abeilles cherchant à butiner mes paillettes, mes gommettes, en fait à peu près tout. J’ai bien bataillé mes chers amis pour sauver ce qu’il y avait à sauver. Et finalement, à raison de sept heures attablée ainsi,  j’ai réussi à confectionner plusieurs petits cadeaux.

J’ai pu à mon tour savourer la joie de mes amis à la réception de leur colis surprise. Ah oui, traditionnellement nous nous postons une vidéo de gratitude et ça vaut vraiment le détour ! img_6601Voir des sourires jusqu’aux oreilles pour des petites choses si simples se dessiner sur les visages, ça enchante autant la journée de l’émetteur que du récepteur.

Aujourd’hui  encore j’ai reçu un livre, hier des vidéos de gratitude enthousiastes, ça vaut tous les prozac. Merci Cyrille pour cette initiative qui te ressemble, généreuse et résolument humaine.

 

img_6612

6 commentaire sur “Courriers du coeur

  1. J’adore !! Faire plaisir aux autres , c’est passer du temps à penser à ce qui va leur faire plaisir et le temps à le réaliser .. ça n’a pas de prix !!

  2. Oui je suis également fan des courriers du coeur <3 c'est magique 🙂 A la réception du tien, une énorme joie ne m a plus quittée jusqu'au dodo 🙂 encore merci. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *